ACOUPHENE HYPERACOUSIE
MISOPHONIE
Acouphène Institut est composé à la base, d'une équipe AFREPA de l'Hôpital Européen Georges Pompidou.
Situé dans le 16e arrondissement, ce cabinet pluridisciplinaire regroupe des professionnels de la santé (médical et paramédical), spécialisés dans la recherche et les traitements des acouphènes et de l'hyperacousie.
Médecins, kinésithérapeutes, psychologues, ostéopathe, neuropsychologue ou encore psycho-praticien interviennent chacun indépendamment ou de manière coordonnée.
Co-fondatrice d'Acouphène Institut, Sylvie Nardeux est une psycho-praticienne intégrative et également sophrologue relaxologue.
À travers un accompagnement sur mesure et spécifique dans les problèmes d'acouphènes et d'hyperacousie, son but est de vous rendre autonome vis-à-vis de vos symptômes et d'assimiler les techniques importantes pour leur gestion.
C'est pourquoi, il est important d'être engagé tout au long du protocole de soin avec un suivi de l'évolution.
Spécialiste depuis 2005 de l'acouphène à Paris :
Une professionnelle de santé diplômée :
Philippe Peignard a créé au sein du service ORL de l'Hôpital Européen Georges Pompidou de Paris, le protocole de prise en charge des personnes souffrant d'acouphènes et d'hyperacousie.
Il a élargi cette prise en charge aux troubles otologies, misophonies et vestibulaires (maladie de Ménière, vertiges, troubles de l'équilibre...).
Son protocole a été développé à l'Hôpital Ambroise Paré de Boulogne-Billancourt au sein du Centre d'Évaluation et de Traitement de la Douleur : fibromyalgie, allodynies, douleurs somatoformes, glossodynies, céphalées chroniques quotidiennes et migraines.
Afin d'aider les patients souffrant au quotidien, il a publié un livre "Bien vivre avec des acouphènes".
Il a contribué à la création de la Société de Médecine Comportementale, un organisme de recherche, de formation et d'information des professionnels, dont il est vice-président.
Vous avez des problèmes d'acouphènes ?